Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Joe Strummer, Saint-Ex, Libéria, Irak + top-five disques punks
--> dans tous les sens

Une image me hante : celle de ce môme de 2 ou 3 ans au Liberia, assis sur un lit d'hôpital, un bras en moins, un bandange à la place. Les gens crèvent là-bas et personne ne bouge. Les américains sont coincés dans le merdier qu'ils ont créé en Irak et l'Europe pendant ce temps... oui, que fout l'Europe? Civils en déroute, cadavres sur les routes... Le Liberia est exhangue.

Saint-Exupéry : " ...celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit."

Mauvaise nouvelle : Gerges W. remonte dans les sondages aux USA après la mort des fils Hussein. Il faudra encore quelques morts chez les G.I.'s pour que sa cote redescende et c'est aussi triste que le massacre des civils irakiens pendant les bombardements; en effet, une bonne partie de ces soldats sont d'origine modeste voire pauvre. S'engager dans l'armée pour quitter un milieu agricole en déroute, pour tenter d'obtenir son bac parce que pas les moyens autrement ou pour quitter un gang avec ses histoires de dope et de meurtre, est-ce vraiment encore un choix pour certains ( 30 % des minorités américaines sont présentes au sein de l'armée alors que ce taux atteint 17 % pour l'ensemble du pays)? C'est bien connu, dans une guerre ce sont ceux du bas de la pyramide sociale qui trinquent, partout, sous n'importe quelle bannière.

Joe Strummer : " Punk un jour, Punk toujours !"

Joe tu nous manque, cruellement. Tu chantais "Washington Bullets" et tu vois, rien n'a changé... mais tu le savais.

Allez, une clope, un café et Radiohead en arrière-fonds. Radiohead, tiens, plus punks que tous les limpsumbizkitblinkmachinchoses parce que simplement libres de tout gimmick, de tout cliché, indépendants, aventureux, peu soucieux de leur image; tête baissée, en avant pour la beauté du truc, comme le Clash 20 ans auparavant, guerrieros du rock, frappant là où on s'y attend le moins.

 

Mon top five des meilleurs disques punks:

1. The Clash : "London Calling"  2. X : "Under the big black sun"  3. Hüsker Dü : "New day rising" 4. Iggy and the Stooges : "Raw Power  5. Sonic Youth : "Daydream nation"

Bon, cette fois j'allume cette clope, le café est prêt.

 

Ecrit par tonyvelux, le Mercredi 23 Juillet 2003, 21:14 dans la rubrique Premiers Pas.